mardi 25 octobre 2016

LES DONS SPIRITUELS (2ième partie)

LES DONS SPIRITUELS (suite)

B- ETUDE DES DONS

I- LES DONS D'INSPIRATION

1- le don de prophétie 
la prophétie est la proclamation dans une langue connue le message de Dieu de façon surnaturelle. la prophétie, est l'inspiration spéciale de Dieu pour exhorter, édifier, consoler son peuple. la prophétie personnalise Dieu, elle singularise Dieu.
On ne naît pas avec le don de prophétie, ce n'est pas un don naturel. C'est Dieu lui-même qui le donne. Le tradipraticien, ne peut pas être doté de dons spirituels s'il n'a pas Jésus. On reçoit les dons quand on a cru en Christ. les dons sont nourris pas la parole de Dieu. 
Il y a plusieurs sortes de prophéties:
- la prophétie qui vient de Dieu
- la prophétie qui vient de satan
- la prophétie émotionnelle c'est-à-dire qui vient de l'homme
La prophétie a trois caractéristiques (1corinthiens 14:3) : elle édifie, elle exhorte, elle console.
on peut avoir le don de prophétie sans être obligatoirement prophète. Cependant, je peux être prophète et avoir le don de prophétie mais le don de prophétie seul ne fait pas de moi un prophète. Mais le don de prophétie a une autre dimension avec le prophète.

2-  le don la diversité des langues
C'est l'expression surnaturelle de Dieu dans une langue inconnue les choses connues de Dieu. La diversité la diversité de langue n'est pas intelligible, elle n'est pas répétable par qui que ce soit. 1corinthiens14:4...

3- le don d'interprétation des langues
1corinthiens 14:27-28. l'interprétation des langues est la puissance surnaturelle de l'Esprit pour révéler  le sens des langues inconnues. la diversité des langues+ interprétation des langues= prophétie.

demain, nous parlerons des dons de révélation
Que Dieu nous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire